Accueil Paroles Lingala Forum Contact

La Bible déclare que: "la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère et une démonstration de celles qu'on ne voit pas". Notre Sr. Blanche avait manifesté cette foi là, bien que n'ayant pas encore d'enfant ou bien n'étant pas encore enceinte, elle avait confiance en son Dieu et avait foi que Dieu l'avait déjà donné un enfant ( n'est ce pas merveilleux ?).

Blanche Tidilu

Paroles
 

Ba Nzembo ya L'or mbongo na Kasaflo.net

 

 

Biographie

Parcours d'une artiste: Blanche Tudilu

Blanche Tudilu a vu le jour au Congo Brazzaville, puis a immigré en France où elle vit actuellement. Converti au seigneur Jésus, elle le sert avec beaucoup d’amour dans le ministère de louange et adoration (Ephésiens 1:12).

Elle commença a servir le Seigneur dès l'âge de 9ans à " Tanga Ni Tanga " la Chorale de la paroisse Catholique Saint-Pierre claver de Bacongo au Congo-Brazzaville.

Notre soeur a fait ses études d'informatique en France, et elle rencontra en 1988 celui là qui transforma entièrement sa vie, celui là qui la confia la mission d'évangéliser le monde par la chanson. La mission de gagner les âmes perdues pour la gloire de celui là qu'on appelle le Lion de la tribu de Juda " le Seigneur Jésus-Christ".

La soeur Blanche sera alors suivie par le pasteur Bolanda M. Bonende de l'assemblée "Unité Evangélique" qui lui confiera également la lourde tâche de diriger la chorale et d'encadrer les jeunes. Ensuite, le pasteur Bantsimba Sylvain de " l'A.C.E.M " ( L'Assemblée Chrétienne d'Evangélisation Mondiale ) prendra sa charge. La sœur Blanche est une sœur qui aime sert le Seigneur avec beaucoup d’amour dans ce ministère de louange et d'adoration qu'elle à reçu de l'Eternel (Ephésiens 1:12).

 Elle est mariée et a 4 enfants, elle réussit bien son ministère car elle est épaulé par son cher mari qui aussi son manager. Elle exerce son ministère selon les recommandations bibliques ; elle est à la fois femme, mère au foyer, amie et sœur en christ.

Albums: 

 Soeur Blanche Tudilu a assisté les célébrités du monde du gospel congolais tel que :

- Fr. Al Nzau, Fr. Charles Mombaya, Fr. Debaba et d'autres.

Sœur Blanche Tudilu a deux albums à son effectif « Jésus a séduit mon âme » et « Ne crains rien » qui vient de sortir.

Par son album Luzolo " Jésus a séduit mon âme " en 1998, tout le monde a eut la certitude que la sœur Blanche Tudilu est une messagère du Seigneur.

Sœur Blanche réconforte les coeurs et les âmes des enfants de Dieu dans son deuxième album " Ne crains rien " en 2002 par son message de foi et d'assurance du salut. Elle demande également aux chrétiens de ne pas avoir la crainte, elle a raison, sœur Blanche est le témoignage ou elle porte un témoignage que Dieu agit toujours pour ceux qui croient en Lui. Les grands spécialistes en médecine avaient dit à la sœur qu’ils ne pouvaient rien pour elle, car elle était stérile mais aujourd’hui, elle a un mari et 4 beaux petits enfants. « Ne crains rien » Dieu peut et veut faire la même chose pour toi.

(source ; Asifiwe.com, elshekina.oldiblog.com/?)

TEMOIGNAGE
J’ai fait la connaissance de mon mari en 1985. Nous avons été à cet époque sans Jésus-Christ. 3ans après, Dieu m´a fait la grâce de faire la rencontre la plus importante de ma vie, celle du Seigneur Jésus-Christ.

Dieu a aussi permis que mon mari passe des ténèbres à la lumière; ayant connu le Seigneur, nous nous sommes mariés à l´Eglise au courant de la même année. Mais j´avais un problème très sérieux; je ne concevais pas.
Alors que j’étais enceinte de 3 mois, il m'a été dit par les médecins, que l’enfant que je portais, était malformé et qu’il serait mieux d’arrêter cette grossesse par un avortement provoqué. J’ai naturellement refusé cela. Et un certain jour, j’ai eu un malaise et j’avais la fièvre. C’est ce qui me poussa à aller en consultation à l’hôpital. Grâce soit rendue à Dieu, car il fut constaté, que l’enfant, que je portais, étais déjà mort dans mon ventre depuis une semaine. Il se décomposait déjà; si cela n’aurait pas été découvert à temps, cela aurait abouti, à ma mort subite. Suite à une injonction, l’enfant fut expulsé après 24 heures de contractions douloureuses. Les médecins m’ont laissé entendre, que je ne pourrais plus concevoir.

Mais le Seigneur Jésus qui demeure fidèle, a pourvu à mon soutien spirituel. Mon Père spirituel BOLAMBA MUAYA B. EMMANUEL, m’a exhorté de persévérer et de placer ma confiance en Christ. Il fut amené à prier conséquemment pour moi.

Après cela j’ai fait une fausse couche d’une grossesse de 5 mois. Mais chose étonnante, au lieu de résigner, je suis même aller à l’Eglise pour témoigner, que malgré cet incident, j’ai foi que Jésus m’a déjà donné un enfant. J’ai persévéré, malgré l’épreuve. Beaucoup de gens de mon entourage parental me proposaient d’aller me faire traiter traditionnellement. Je refusais, car j’avais confiance en celui qui avais complètement changé ma vie, Jésus.
Puis, j’ai eu la grâce d’accoucher d’une fille, que mon mari et moi avons nommée „Princesse“ en 1990. L’année qui a suivi, nous avons eu notre deuxième enfant, un garçon, nommé „Prince“; et en 1993 ce fut la naissance du troisième enfant, une fille qui répond au nom d’ “Amour Majesta“.
Oui, c’est vrai, Jésus a séduit mon coeur, car il est celui par les meurtrissures duquel j’ai été guérie. Le conseil que je prodigue à toutes les femmes exposées aux même problèmes que j’ai connus, c’est d’accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel, de le placer au centre de leurs vies et foyers, de craindre Dieu et de persévérer dans la foi et la prière malgré les épreuves. J’étais sans enfant; j’étais dans une situation difficile, vu l’état de ma santé, mais j’ai vécu la main puissante de Dieu dans ma vie. Ainsi, je témoigne de ce que moi-même, j’ai vu.

Soyez persévérante, Jésus est la solution à votre problème.

La Bible déclare: „Voici, des fils sont un héritage de l’Eternel, le fruit des entrailles est une récompense.“ Ps. 127, 3. „Vous servirez l’Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi. Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours.“ Exode 23, 25-26.  
           Que le Seigneur des seigneurs Jésus-Christ vous bénisse!
  Source: reccnetwork.org
 

 
 

Copyright ©Février 2009 www.kasaflo.net - SiteMap - A propos -Tous droits réservés. Réalisé par K. Flory