Accueil Paroles Lingala Forum Contact

Affectueusement appelé Grand-père par ses très nombreux fans, Bozi Boziana est l'un des ténors de la musique congolaise de l'ancienne génération

Bozi Boziana

 

Dans un proche avenir, l’artiste musicien Bozi Boziana alias « Grand père » va mettre à la dis­position du grand public son nou­vel opus titré « L’heure de vérité » dont la réalisation est en cours depuis plus de deux mois à Kinshasa. Après l’étape de la programmation, l’auteur de la chanson « La reine de Sabbat » s’emploie, depuis quelques jours, à l’enregistrement des voix. Dans cet al­bum, Bozi Boziana entend se repositionner, en dépit du fait que le circuit musical est infesté par des pratiques qui le ruinent de ses grandes richesse et variété. « La musique est en régression suite au soutien bien que considérable mais abusive et ruinant des brassicoles a travers leurs productions publiques organisées de manière régulière ».L’auteur de la chanson « La reine de Sabbat » entend, dans ce disque, mettre en exergue la voix de la chanteuse Blaisèsse.

Paroles
  • Discographie

Ba nzembo ya Bozi boziana na kasaflo.net


Bozi boziana

Parcours d'un artiste: Bozi Boziana

Biographie:

Matonge.be:

Mbenzu Ngamboni Boskili alias Bozi Boziana a accompli aujourd'hui 37 ans de carrière musicale.

Aîné d'une famille nombreuse, le grand père Bozi Boziana a un long parcours musical. Il a évolué dans les formations musicales Luna national, Bamboula de Papa noël avec Madilu Systèm, Minzoto sangela de père Buffalo, Zaïko langa langa, Isifi lokole, Yoka Lokole, Langa langa stars. En 1925, il crée son propre orchestre Anti Choc avec lequel il évolue jusqu'à ce jour.

Djembe magasine:

Affectueusement appelé Grand-père par ses très nombreux fans, Bozi Boziana est l'un des ténors de la musique congolaise de l'ancienne génération, celle des Papa Wemba. Il signe sous le label Sonima music un retour très coloré avec un album qui redonne vie à cette musique congolaise qui depuis quelques années ne cesse de perdre du terrain en raison principalement des tiraillements et querelles qui nourissent les rapports entre ses principaux acteurs.
"Héros ya Congo" est une galette de 10 titres qui d'entrée entraîne sur la piste. Le mélomane est tout de go accueilli par le rythme enlevé et entraînant de Bana RDC, soutenu par une orchestration simple et autant pure que les voix en harmonie de la 2è ligne de chant de l'orhestre de Bozi et le velouté des voix féminines qu'on n'entend malheureusement que très peu dans les orchestres congolais ; on apprécie également les animations suffisamment discrètes pour laisser au mélomane l'entière appréciation des riffs de solos de guitare et les syncopes des basses de Serge et Egide.

 
 

Copyright ©Février 2009 www.kasaflo.net - SiteMap - A propos -Tous droits réservés. Réalisé par K. Flory