Réagissez sur le forum

 

 

Fr Daniel Nilhe Elongama

Discographie.pdf et Parole

  bgcolor="#FFFF9D">

 


Accueil - LingalaForum  - Artistes  - Liens - SiteMap - A Propos 

Biographie

Parcours d'un artiste: Fr Daniel Nilhe Elongama

Après avoir égayé les amateurs de chansons, à Kinshasa, Daniel Nilhe Elongama a indiqué qu'il prépare un nouvel album qu'il compte lancer prochainement sur le marché du disque.

Daniel Nilhe Elongama est un l'artiste-musicien chrétien. Ce jeune homme de 31 ans, dans son premier disque, "Sosola", sorti en décembre 2001, y fustigeait le mauvais comportement des hommes de Dieu, étalant sur la place publique tous les méfaits de "Papa pasteur" et autres "frères en Christ", qui, au nom de Jésus et de l'Evangile se font une place au soleil des finances. "Sosola" connut un grand succès autant par ses rythmes africains que par la verve dont le chanteur traite son sujet.

Son deuxième disque a pour titre "Luka Delivrance". Il promet que le tube sera encore une sévère interprétation des méthodes des pasteurs des "Eglises du réveil" qui pullulent dans toute la ville.

Son premier disque comprenait une dizaine des titres dont les plus prisés des Kinois étaient "Sosola", "Nkosi na Yuda", "Hosanna", etc. Après la sortie de cet album, Daniel Nilhe avait enregistré des réactions défavorables des "hommes de Dieu" qui n'ont pas apprécié qu'il étale sur la place publique tous les méfaits des "Papa pasteur". Il s'est dit néanmoins satisfait de constater que "Sosola" avait fait réfléchir et remis quelques pasteurs sur le bon chemin.

(source : allafrica)