Accueil || Artistes || Lingala || Discussions || Contact

Fally Ipupa


Vidéos









http://i1.ytimg.com/u/BFYkrVI8OfHm9PzbAGFqlA/channels4_banner.jpg?v=52556ba9

Biographie: Parcours d'un artiste: Fally Ipupa

Il a le charme, dotée voix envoûtante et exhibe à merveille les pas de différentes danses congolaises. Il s'appelle Fally Ipupa, chanteur au sein du groupe Quartier Latin international de Koffi Olomide. Cet excellent danseur est la confirmation de l'assertion qui soutient que le Congo démocratique est une sorte de réserve de grands talents de la chanson. Fally Ipupa se recense parmi les jeunes talentueux qui seront à l'avant-plan de la musique congolaise moderne de demain.

 Né le 14 décembre 1977 à Kinshasa de l'union de Ipupa Ebombo et de Bolotuli Mbo, Fally Ipupa Nsimba fait partie d'une famille nombreuse. Comme la plupart des jeunes de la capitale congolaise, la musique, c'est son hobby et il ne s'en cache pas du tout. Cela est même une entorse pour ses études. Le jeune se découvre une prédisposition de chanteur, avec une voix attendrissante. La musique le dévore littéralement.
 

Il commence comme chanteur au sein du groupe New City au milieu des années 1990. Comme nombre des ses pairs qui ne s'éternisent pas dans un groupe, il change d'air pour se retrouver dans Nouvelle alliance.

Mais il va commencer à se faire remarquer auprès du public de la capitale au sein de Talents Latents, un groupe des jeunes musiciens qui s'est distingué lors des concours des jeunes formations musicales de la capitale. Ce groupe va se désintégrer plus tard.

 

Fally Ipupa travaille son chant, émerge du lot et attirer l'attention de Koffi Olomide. Après une audition sans équivoque, il intègre le Quartier Latin international. Mais à l'époque, la ligne de chant se compose de Modogo, Sam Tshintu, Eric Tutsi, etc. Il fait quelque peu banquette. Mais sa lumière va poindre avec le départ d'une importante partie des musiciens qui vont aller former le groupe Academia. Il chante successivement dans les albums Droit de veto, Force de Frappe, Affaire d'Etat, Effrakata et Monde Arabe.

C'est dans Force de Frappe qu'il va placer sa première chanson, « Eternellement », dans Quartier Latin international, une rumba superbement exécutée sur base d'une déception d'amour. Du haut de son 1,82 m, charmeur et beau chanteur, il s'attire la sympathie des mélomanes surtout féminins d'où le sobriquet de Di Caprio, en référence au séducteur acteur américain de souche italienne très en vue dans le long métrage Titanic. Ses modèles de musiciens s'appellent Koffi Olomide, Lokwa Kanza, le chanteur américain Shaggy, l'Anglais Craig David, etc.

Aguerri à côté d'une icône de la musique congolaise moderne qu'est Koffi Olomide, Fally Ipupa travaille son premier album solo, Droit chemin, qu'il compte larguer sur le marché de la chanson au cours de l'année 2006, avec la bénédiction de son patron. Il participe activement aux travaux d'enregistrement du prochain opus solo de Koffi Olomide, Danger de mort.

Source: Martin Enyimo du journal Le potentiel 

Sa voix unique et son style fashion en font craquer plus d’une. Il n’a pas hésité, pour voler de ses propres ailes, à laisser derrière lui son ancien groupe Talan Latin dirigé par Koffi Olomidé.

Paroles:


Discographie
  • Droit chemin - 2006 
  • Arsenal de Belles Mélodies 2009

VOTRE PUB ICI

 

Brigade Sarbati Hercule





Biographie: Parcours d'un artiste: Brigade Sarbati Hercule :: Kasaflo.net

Brigade Sarbatie Hercule "la force qui écrase" Artiste Musicien Congolais Chanteur & Animateur

​Né à Kinshasa le 22 juin de son vrai nom Geulord RWINGA KEPS Dirango fils de papa Keps et de maman Serveline, deuxième d’une famille de 4 enfants deux garçons et deux filles.
Père de 3 enfants deux garçons Isaac & Jérémie et une fille Bridget (paris).
Dans son enfance, il débute dans le foot du quartier tout le monde lui donner une carrière de footballeur… En 1994, il surprend tout le monde avec son talent de musicien en intégrant le groupe musical APARIGO qui fut son tout premier groupe, ensuite dans le groupe « la trempette Musica » jusqu’en 1997 dans la commune de Kinshasa.
De 1997 à 2000, il confirme son talant d’animateur et intègre le groupe Black Story chez Dizo Izo à Yolo.

En 2000, BSH captive l’attention du grand mopao koffi olomide , il le recrute comme animateur dans le prestigieux groupe « Quartier latin International » à côté de fally ipupa, soleil wanga, buro mpela, montana kamenga,champion, kerozen, lola mwana… Désormais BSH côtoie la cours de grand musicien congolais & inscrit son nom parmi les grand animateurs congolais malgré son jeune âges. Chez koffi olominde, BSH fait une participation très remarquable dans l’album « EFRAKATA » le dernier album de koffi qui à reçu un disque d’or en 2001 et primées de 4 trophée de CORA en RSA.
Dans l’album ‘affaire d’état’ BSH démontre son talent de compositeur avec la chanson Code pin. « elongi tima » pud de primus fut le dernier opus que BSH a enregistré dans le quartier latin en 2005. Dans son palmares il compte déjà des prestations au Zénith de paris deux fois, au LINCONL CENTER(USA), Paris BERCY sur invitation de Youssou N’Dour sans comptés des tournées aux USA, Europe et partout en Afrique…

Son talent a fait encore parler de lui Auteur de plusieurs cris et danses à succès, ce le Phénomène Igwe Ngyama makanda Werrason qui le remarque et le recrute en 2006 dans le groupe Wenge Musica Maison Mère. BSH fait sensation dans les albums tel que ‘SOUS SOL’, ‘Temps présent’, ‘Malewa 1’, ‘Malewa suite et fin’ cela se confirmera en 2010 quand BSH fut primée du trophée de meilleur Animateur par le trophée de ndule awards. Avec le WMMM, BSH a encore presque fait le tour du monde avec des concerts inédits, des foules a coupés le souffle… Kinshasa, France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, grande Bretagnes, canada, RSA, Gabon, Cameroun, cote d’ivoire, Brazzaville, Zambie, Togo, guinée tous ont chantés et dansés sima ekoli, lelelelele etc
Apres 7 mois de convalescence et réflexion, BSH annonce son départ de WMMM en avril 2013. En même temps il annonce la création de son propre groupe…
En plain travaux de studio, BSH annonce la sortie de son première Album intitulé « TOUT VA BIEN »
Brigade Sarbati Hercule « la force qui écrase »

Contact:
Tél:
+243997858149

Discographie
- 04/2013: Tout va bien

VOTRE PUB ICI

 

Copyright ©Décembre 2014 www.kasaflo.net - - A propos -Tous droits réservés. Réalisé par K. Flory