Accueil Paroles Lingala Forum Contact

Juriste de formation et époux de la sœur Bibiche, Frère Franck Mulaja baigne dans la foi depuis sa conversion à l’âge de 9 ans.

Franck Mulaja

www.echosdadoration.com

Frère Franck Mulaja et Echos d’adoration annoncent la sortie de leur prochain album « Totale Adoration ».

Annoncée imminente dans les bacs, cette nouvelle œuvre contiendra une dizaine d’hymnes dont : Adorable, Tu peux faire grâce, Kumisama, Molongi ozali…

D’autre part le 17 avril dernier, le groupe Echos d’adoration a totalisé 6 ans d’existence. 6 années de ministère au cours desquelles, ce collectif a publié de nombreux cantiques mémorables.

En 2009, Frère Franck Mulaja et Echos d’adoration ont sillonné le Congo profond (Beni, Butembo, Kananga, Boma…). Ils ont également effectué deux missions évangéliques en Afrique : en Angola et au Bénin.

Paroles
  • Discographie

Ba Nzembo

 

Biographie

Parcours d'un artiste: Franck Mulaja

Le milieu familial comme tout autre milieu exerce une influence indéniable sur la destinée d’un homme. C’est ce qui explique en partie l’éclosion précoce de certains talents. Doté d’une voix remarquable Franck Mulaja valorise déjà ce talent, en adhérant dès l’âge de 9 ans à la chorale de l’Eglise protestante de la commune de Lemba. Comme si la voix ne suffisait pas, il y ajoute les mains en battant le tam-tam. Né et grandi dans une famille chrétienne, Mulaja, très jeune, se met au service de Dieu.

Son talent faisant l’unanimité, Franck Mulaja ne va pas tarder à être désigné dirigeant de la chorale ‘‘Gloria’’. Ses nouvelles charges lui donnent l’occasion de côtoyer les professionnels de la musique chrétienne. Petit à petit il fait son entrée dans la cour des grands avec les productions de sa chorale au studio Sango malamu’’
Formé à la bonne école

Diplômé d’Etat en 1993 au collège Saint Théophile, dans la commune de Lemba, Franck Mulaja s’inscrit aussitôt à l’Université protestante au Congo ’où il obtient sa licence en Droit en 1999. Encore étudiant- il faisait déjà partie en tant que co-fondateur du groupe‘‘Adorons l’Eternel’’. En effet, après une carrière en solo bien remplie (1994-1998) Franck Mulaja a le bonheur de rencontrer le Frère Alain Moloto au talent visionnaire. Tous les deux as de la musique chrétienne conviennent de fonder ensemble le groupe ‘‘Adorons l’Eternel’’.

Ce contact avec son aîné Alain Moloto ouvre au jeune Mulaja la voie au professionnalisme. Ayant choisi de faire carrière en musique, il va chercher à perfectionner ses connaissances dans ce domaine en s’inscrivant à l’Institut National des Arts (INA) où les enseignements intègrent un cours de jazz.

Artiste contre le souhait de sa mère

Orphelin de père dès l’âge de 9 ans, Mulaja a pu imposer son choix à sa mère qui pourtant avait tant souhaité voir son fils continuer ses études en Europe. Hélas, la passion pour la musique, attisée par son talent, va plutôt décider Frank Mulaja de se mettre au service de Dieu à travers la musique. Sa décision était prise et rien ne pouvait l’en détourner.
Adorer et faire adorer le Seigneur

Se sentant capable de voler de ses propres ailes, Frank Mulaja fonde son propre groupe en 2004 qu’il baptise : ‘‘Echos d’adoration’’, une manière d’adorer et de faire adorer Dieu. Il traîne derrière lui des titres élogieux dont ‘‘Yahvé tobelemi’’, ‘‘ Polé’’, ‘‘Saint Esprit’’.

Sous le nouveau label Echos d’adoration, Franck Mulaja a déjà réalisé deux albums : le mini album ou maxi single ‘‘ Dieu d’amour’’ et l’autre ‘‘ Près de toi’’ avec 10 titres. Un troisième album dont il n’a pas dévoilé le titre est en préparation. Voilà un artiste dont le succès de sa carrière devrait servir d’exemple aux jeunes désoeuvrés.
Lucie Mulumba

lerevelateur.net

Sous le label Echos d'adoration, Frère Franck publie de nombreux cantiques dont instants d'amour, Kombo na Yesu, Nzambe na nguya, Matondo et Oza malamu (des hymnes à la croix), Shaloom, Tu es digne (un hymne inspiré du cantique des rachetés).

 
 

Copyright ©Février 2009 www.kasaflo.net - SiteMap - A propos -Tous droits réservés. Réalisé par K. Flory