Accueil Paroles Lingala Forum Contact

Auteur, compositeur, chanteur, Ndombasi Charles Lassa dit « Frère Carlyto » consacre à présent sa carrière à la chanson sacrée et spirituelle. A ses débuts (15 ans), il accompagnait les grands noms de la rumba.

Carlyto Lassa Ndombasi

Paroles

Discographie

  • La reconnaisance
  • Confiance feat Frère Golly

Ba nzembo ya Nzambe

Mwana na mpate : bgcolor="#FFFF9D">

Reconnaissance : bgcolor="#FFFF9D">

Sana ndenge na yo : bgcolor="#FFFF9D">

Ba nzembo ya Carlyto lassa ya tango ya kala na Kasaflo.net

 

 

Biographie

Parcours d'un artiste: Carlyto lassa

Charles Ndombasi Lassa est né en 1961, il a été l'une des grandes figures de la musique congolaise, Par son timbre vocal, il a charmé tout le pays, il a été acclamé comme il est digne pour une star de la chanson. Je ne vous citerais pas les titres des chansons qui ont fait sa gloire, adulé par la foule en délire en le voyant ou écouté chanter; Carlyto était comme un demi dieu.

Il était tailleur à Matadi, au sud du Zaïre ; un grand port ou l'on parle Kituba au lieu du Lingala ; ouvert aux influences angolaises et près des tensions du Cabinda. La conversion au christianisme fut foudroyante et profonde comme seule peut l'être la conversion d'un africain mystique. La plus belle voix du Zaïre, authentiquement inspirée. 

De Ok-Jazz à Choc-stars, Carlyto a loué et glorifié le monde, mais tout cela n'était que vanité des vanités, Jéhovah notre Dieu, avait un plan pour cet homme, il voulais que celui-ci chante aussi pour lui. Dieu a sanctifié et a appelé Carlyto afin que ce dernier utilise cette belle voix pour le louer et l'adorer.

Aujourd'hui Carlyto a mis pleinement sa belle voix au service de son Dieu. Il chante les merveilles Dieu: les louanges, adorations et psaumes avec tant d'amour et passion comme jamais il n'a chanté, son Cd témoigne de la qualité de son message. Si vous le croisez en route ne vous gênez pas de l'appeler Frère Carlyto.

Tous ceux qui ont approché le frère Carlito ont un bon témoigne de lui, ils trouvent qu'il est un modèle d'humilité, vu le rang de start qu'il était dans la vie païenne. La première fois que je le croisais, j'avais l'impression que nous nous connaissions depuis longtemps. Un pasteur m'a dit que le frère est toujours disponible à celui qui l'invite. Vraiment, ce frère a tout le signe de quelqu'un qui est né de nouveau et remplis du Saint-Esprit.

Asifiwe.com

 
 

Copyright ©Février 2009 www.kasaflo.net - SiteMap - A propos -Tous droits réservés. Réalisé par K. Flory