Paroles Lingala Forum Contact

Kaysha est l’exemple parfait d’un savant melange de Kizomba, rhumba, zouglou, zouk, calypso, rnb, hip-hop, etc… Depuis son premier show en 1992, Kaysha s’est evertué à constemment redefinir un son qui lui appartient.

Kaysha

Paroles
  •  

Discographie.pdf

  • Solo albums

    solo : African Bohemian - 2004
    solo : It’s all love - 2003
    solo : Worldwidechico - 1999
    solo : I’m ready - 1998
    Projects

    2005
    Produced Soumia : In love again
    Produced Elizio 2005
    Produced CaribbeanSoul 02
    Produced Hot Caribbean Miziks02
    Produced Loony Johnson
    Appeared in Section Tubes
    Produced in Sylvie Davison
    Produced in JD (London / Angola)

    2004
    Produced SR.Dancehall2K4 - 
    Produced Teeyah : Metisse
    Produced Hot Caribbean Miziks
    appeared & Produced on Dis l’heure de zouk
    Appeared in Section Tubes
    Produced in Big Tom : Alarme


     
2003
DIS L’HEURE DE ZOUK - ABEGE “C’ NOU MEM” - ELISIO : ORIGINAL DI CABOVERDE

2002
Ludo “100%” - ALI “ANGEL” - SOUMIA “STILL IN LOVE”

2001
RUBIZOUK - BATTERY CREMIL - HAMED DAYE - SOUL HIP HOP EXPERIENCE volume 01
CARIBBEANSOUL VOLUME 01


2000
ANONYME LES LASCARS CONTRE LE SIDA

1999
MALONE : OMEGALUDE ALPHALUDE - STEP ONE : Shy-Deeh

1998
PREVIEW “ZOUK IS DEAD” - TANYA ST VAL “SECRETS”

1997
RECORDED A MUSIC FOR TV ADVERTISEMENT FOR MC DONALDS

1996
X-TAZ JEAN MICHEL ROTIN “SOLO”

1995
ADM - NICHOL’S - “BIG UP FROM WEST INDIES” 

Ba nzembo ya Kaysha na kasaflo.net

Parcours d'un artiste: Kaysha

Biographie:

Né en 1974 au Kinshasa, Zaïre. Kaysha a toujours eu une certaine facilité pour la musique, le dessin et c'est ce qu'il a toujours voulu faire. Dès sa plus tendre enfance Kaysha commence à faire le tour du monde, ainsi à 9 mois il se retrouve à New York, ensuite c'est la Chine, puis la Polynésie, le Sahara, Los Angeles, le Japon et bien d'autres pays. Ce qui justifie le fameux "World Wide Chico". C'est en 1981 qu'il atterrit en France, car son père doit y travailler. En 1986 sa mère lui offre un authentique Synthétizer, ce qui le pousse à faire de la musique. A l'époque il reproduit les génériques des téléfilms , tels que Supercopter.

En 1988, il commence à rapper, il apprend également à parler l'anglais et l'espagnol couramment du fait de ses voyages fréquents entre Paris, Kinshasa et New York. C'est donc tout naturellement qu'il se met à rapper en anglais ainsi qu'en Espagnol. A cause de sa timidité il commence à se produire en Belgique au lieu de Paris. Ce n'est qu'après avoir surmonté cette peur qu'il connaît le succès à Paris. En 1993, les choses commencent à prendre de l'ampleur du fait de l'émergence du rap. A l'époque son groupe se compose de E-Komba, sa soeur et d'un rappeur, de Killian un chanteur de RnB, du groupe Organiz deux chanteurs RnB (aujourd'hui très connus). Ils se produisent beaucoup et se font remarquer sur Paris.

En 1997, il décide de faire un peu le tour du monde et en passant par New York, il se fait de nombreux contacts. Il part en tournée dans la Caraïbe avec son ami Jean-Michel Rotin. Ensemble Ils réalisent un titre "TOUR" sur l'album X-TAZ. C'est à cette époque qu'il décide de faire son premier album solo: "I'm Ready", un mélange de Hip-Hop, de RnB, de Zouk, de Salsa et de rythmes Africains. Le résultats de tous ses voyages autour du monde.
Kaysha est très connu pour son premier tube international “Bounce Baby” qui utilise un sample de Kassav (”Oulé”): “Bounce Baby”, c’est la chanson qui l’a fait découvrir à des milliers de fans à travers le monde.

L’année d’après pourtant, il change encore de style avec “Worldwidechico”, un album plus urbain avec notamment un duo avec Killah Priest du Wu-Tang-Clan. Son dernier hit en date est “On dit quoi”, un gros tube dans toute l’Afrique, tiré de l’album “It’s all love” premier disque à sortir sur son label Sushiraw.

Kaysha est un producteur couronné de succès. Il a composé pour les plus connus de la scène Afro-Caraibéenne, comme Passi, Solaar, Jacob Desvarieux, Soumia, Lynnsha, Elizio, Ludo, etc…

Kaysha s’est fait un nom et à glané des fans à travers le monde en faisant littéralement des milliers de shows cases entre l’Afrique, les Antilles et partout ou il a mis les pieds…
A la base timide compositeur, c’est après un concours de beauté en Belgique qu’il se retrouve sur scène micro à la main. Depuis ce jour, et après 6 ans de tournées autour de l’Europe et de compositions pour les grands noms de la musique frenchy, tout commence pour Kaysha quand il part suivre un ami aux Antilles agacé par le fonctionnement frustrant des majors. Et la, tout commence…

Kaysha a sorti 4 albums solo et est le CEO de Sushiraw entertaiment. 

zoukfoto.com

 
 

Copyright ©Juin 2008 www.kasaflo.net - SiteMap - A propos -Tous droits réservés. Réalisé par K. Flory