Artistes  Lingala  Discussion

Le tout récent album de L’Or Mbongo, intitulé « Yesu kaka », est désormais au fir­mament du classement des albums chrétiens les mieux vendus de la capitale. En tout cas, dans la majorité des éditions de musique contactée par Forum des As, atteste que l’opus de l’épouse de Christian Lemba est la plus consommée du moins sur le marché des disques chrétiens.

Sœur L'or Mbongo Lemba

Paroles
  • Discographie

  • Tina te eza na tina

    Nsimbulu

    Yesu kaka

    Tina te eza na tina Mobongolisi Makambo Nkolo na Bilembo
    Nioso ya motuya Ngolu Loboko
    Akuna mungu Paka weye Anna
    Nziam a me Ye wana Nkosi na Yuda
    Mobali ya libala Yesu Na linga Mokengeli
    Mibange Nsimbulu Mokongo na Yesu
    Ma Prière Mutu ya suka Elonga
    Mosala n'Ekulusu Ekimelo Mongongo na Yesu
    Na Jerusalem Mosala na ekulusu (remix) Mayi na miso
    Oza Nzambe   Baba

Ba Nzembo ya L'or mbongo na Kasaflo.net

 

Biographie

Parcours d'une artiste: L'or Mbongo

Née dans une grande famille, la Sr.L'Or est la fille de monsieur Mbongo. La Sr. L'or Mbonge est également l'épouse du Fr.Christian Lemba, qui est le visionneur de la mano di dio et qui est également l'auteur-compositeur des plupart des chants du groupe.

 

 

La Sr. L'or Lemba Mbongo est une personne simple, aimante et humble. Elle est toujours pieds nus sur scène pour montrer la joie qu’elle a à vous faire plaisir, elle communique sa joie à ceux qui la regardent chanter et danser, toutes nationalités confondues. Sur scène, la sœur sait amener les milliers de chrétiens dans la profondeur de l’adoration et à la louange, elle se révèle être une reine. L’Or Mbongo a sûrement bouleversé la musique chrétienne, il faudra reculer plus loin dans l’histoire de la musique congolaise en générale pour trouver une femme qui explose sur scène comme l’Or Mbongo. Voilà pourquoi vous l’aimez. L’Or a une façon de parler que les gens aime, elle a les paroles qui consolent et dont on a besoin d’écouter. Ses paroles sont touchantes et consolatrices, la soeur l'Or peut vraiment faire une bonne prédicatrice de la bonne nouvelle.

La sœur l’Or lit beaucoup la bible, sa connaissance de la parole le prouve ou elle est remplie de la parole de Dieu comme il est écrit « Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce. » Colossiens 3:16 L’or Mbongo dit toujours que sa prière est : « Na zanga ya koliya kasi na zanga maloba ya koyebisa bana nzambe te ! »

elshekina.oldiblog.com

Votre album intitulé « Yesu kaka » vient d’être largué sur le marché. Peut-on con­naître les impressions qui vous animent en ce mo­ment ?

Mes impressions sont très bonnes. Je suis très ravie parce que c’est un travail que nous avons réalisé sans beau­coup de stress. Dieu nous avait transmis tant de mes­sages et nous sommes entrain de réaliser. Le travail que nous avons abattu avec beau­coup de difficultés est bien accueilli aujourd’hui auprès des mélomanes. C’est pour la première fois depuis que j’ai largué les albums « Tina te eza na tina », « Nsimbulu » et « Mariage des pèlerins » que je puisse constater un tel en­gouement autour de la sortie de l’album « Yesu kaka ».

Votre carrière musicale est émaillée de beaucoup de succès à travers vos al­bums. Quel est votre se­cret ?

C’est la grâce de Dieu.

Comme nous l’avons dit dans notre nouveauté, « Yesu kaka » (Il n’y a que Jésus). Si tu as réalisé un travail et que les gens l’apprécient, moi je crois qu’il faut seulement glo­rifier l’Eternel. Parce qu’il y a des artistes qui chantent plus que moi ou qui prient plus que moi.. .mais cette grâce ne leur est pas accordée. Comme « Yesu kaka » vient d’être fraîchement largué sur le marché. Pourriez-vous présenter aux lecteurs cette nouveauté ?

L’album « Yesu kaka » comporte dix titres nous avons « Nkolo na bilembo » « Loboko, « Anna », « Nkosi na Yuda », « mokegeli », « Loboko », Yuda », « Elong »” « Mokongo » « Elonga », Yesu », « Mayi na miso » et titres. Nous avons na bilembo », « Anna », « Nkosi na ga Yesu », “Mongongo na yesu”, « Baba ».

Pourquoi vous accrochez-vous au style Zoulou (sud africain) dans vos chan­sons ?

Beaucoup ont réussi dans leur vie parce qu’ils ont ac­cepté de se spécialiser. Pre­nez le cas des mécaniciens, des médecins.

Donc, je préfère que les mélomanes puissent m’identi­fier à travers le style Zoulou puisqu’à partir de ce genre, j’ai pu imposer ma marque. En plus, j’ai trouvé ce style agréa­ble pour ma musique et par ce rythme, Dieu nous inspire beaucoup.

Vous êtes maintenant dis­ponible sur le marché. A quand les débuts de con­certs pour assurer la pro­motion de l’album « Yesu kaka » ?

Les concerts de promotion de l’album « Yesu kaka » se­ront projetés prochainement. Le temps pour les gens de maîtriser les chansons conte­nues dans cette nouveauté. Avec l’aide de Dieu, nous al­lons fixer les dates des pro­ductions dans l’avenir.

Avez-vous un message à adresser à vos nombreux fanatiques ?

Mon message est que tous les fanatiques de Jésus-Christ qui l’adorent à travers la mu­sique de L’Or M bongo et Chris­tian Lemba, ensemble nous sommes entrain de récolter ce que nous avons semé dans la prière. C’est ainsi que nous sommes dans la joie, ensem­ble avec eux. Que Dieu les bénisse. Je leur demande de savourer mon album « Yesu kaka ». Je sais qu’ils ne seront pas déçus. (Ern.)

Dieumerci MAYAMBI/ Forum des As

www.iciafrik.salifa.com/

 
 

Copyright ©Février 2009 www.kasaflo.net - SiteMap - A propos -Tous droits réservés. Réalisé par K. Flory