Accueil Paroles Lingala Forum Contact

Pour Maman Shabani, la vie sans Jésus est nulle et ne vaut pas la peine d'être vécue. Se donner à Dieu est la meilleure des choses qu'un homme peut faire.

Maman Micheline Shabani

 

Un atout dans la préparation de son prochain album dont la sortie est prévue fin 2009. Dans l’intervalle, elle est en train de terminer la réalisation des clips de son dernier CD sur le marché depuis treize mois. Outre cet album, la chanteuse a prévu une tournée mondiale cette année qui débutera par un concert géant et populaire sur l’ Esplanade du Palais du Peuple, puis un autre à Bruxelles avec l’Afrique du Sud en terminus.

Paroles
  • Discographie

JESUS La Pièrre Angulaire Yesu mosali ya bikamwa
La reponse Sala nga elembo
En toi j'ai trouvé l'amour Singa
Ozali Nzambe ya solo Faiseur de miracles
Ole Nkumu Niye mwamba nisalama
Yaweh kumama libela Jésus ne change pas
Alleluya Azana Wumela nzambe
Nkolo Yesus Mokonzi na nguya Devant le trône
Emmanuel est Present Bomoi na ngai
Reconnaissance à Dieu Na komitungisa te
  Yaka eh
  Sois loue

Ba nzembo ya Mama Micheline Shabani na Kasaflo.net

 

Biographie

Parcours d'une artiste: Maman Micheline Shabani

Micheline Bonzale Eyanza, mieux connue sous l'appellation ''Maman Micheline Shabani'', du nom de son mari Winkole Shabani, a grandi à Kiri dans le Bandundu, où elle est née, au côté d'un oncle qui, fervent chrétien, tenait à la voir à toutes les messes. Ce qui a influé de façon déterminante sur son goût pour la musique chrétienne et l'éclosion du talent.
Choriste dès l'âge de 9 ans à l'Eglise catholique, la jeune Micheline va développer d'années en années, un goût particulier pour la musique chrétienne.

Parcours parsemés d'embûches

En 5ème année primaire, à Kinshasa déjà, loin de son Kiri natal, la petite Bonzale commence à découvrir le revers de la médaille. Les besoins poussent la jeune fille dans la rue pour exercer un commerce qui lui tombait dans les bras : vendre de la canne à sucre et des oranges à travers les rues de Kinshasa. Malgré les vicissitudes de la vie et les déboires, elle entreprit ses études en Sciences infirmières et cheminât jusqu'au bout du cursus. Diplômée en 1988 à l'Institut technique Médical(ITEM) de Kalamu, elle travaillera dans une pharmacie où elle fut déjà retenue au terme du stage d'imprégnation en deuxième année, puis dans un dépôt pharmaceutique. Plus tard, de 1999 à 2000, elle exercera comme infirmière à la clinique ''Rapha'' du ministère du Combat spirituel à Limete.

Elle continua à étaler son don inné et fut admise comme choriste et chantre dans '' le groupe vocal et talenta '' dans la paroisse Saint Antoine de Bumbu puis à la chorale de l'Eglise '' Sion '' de Kalamu où elle fit office de dirigeante.

En 1994, elle intégra le Ministère de Combat Spirituel où elle s'engagea aussi dans la chorale en qualité de modératrice et conductrice de l'équipe d'adoration. Micheline Shabani indique qu'en servant Dieu dans ce ministère, elle n'avait pas baissé les bras pour ce qui est de son projet de s'exprimer à travers un album ; elle a commencé à organiser des séances de répétition à domicile avec ses enfants. C'est sous le toit conjugal qu'éclot le talent. En 1997 avec 10 personnes, elle forma un groupe d'adoration qui persistait dans des répétitions.

Quelques temps après, elle prit l'initiative de réaliser l'adoration à la radio CVV, toujours avec l'équipe qu'elle s'est constituée et aussi de passer dans des émissions télévisées. C'est ainsi que l'équipe a pris de l'envergure et les sympathisants les ont poussé à réaliser leur premier album intitulé '' Jésus, la pierre angulaire '' en 2002, un album de 9 titres entièrement écrits par elle-même. Trois ans après, alors que cet album cartonnait encore, elle réitère un nouvel album '' Jésus, l'espoir de ma vie '' avec cette fois 11 titres.

Micheline Shabani affirme que sa source d'inspiration n'est autre que Dieu. C'est à travers la prière, la méditation biblique que Dieu lui parle, aussi pendant le sommeil ou au travers des événements de la vie quotidienne.

Plus loin dans sa compassion

Rempli de compassion, à l'instar du Seigneur Jésus Christ, Maman Shabani et son conjoint ont crée en 2003 une ONG '' Assistance chrétienne sans frontière '' dans le but de soutenir les enfants orphelins et delaissés en les scolarisant et les initiant dans des activités rémunératrices telles que la coupe et couture et l'esthétique.

Pour Maman Shabani, la vie sans Jésus est nulle et ne vaut pas la peine d'être vécue. Se donner à Dieu est la meilleure des choses qu'un homme peut faire. Shabani croit l'avoir fait et reçu de Dieu de toutes sortes de bénédictions. Aujourd'hui, elle est une femme comblée de joie et elle ne se gêne pas de témoigner ce que Jésus Christ a fait dans sa vie, à travers le Ministère du Combat Spirituel(CIFMC).

Lucie Mulumba
 
 

Copyright ©Février 2009 www.kasaflo.net - SiteMap - A propos -Tous droits réservés. Réalisé par K. Flory