Acceuil || Artistes || Lingala || Paroles || Fan-book || Contact

Marie Misamu






http://kasaflo.net/wp-content/uploads/2016/01/misamu_marie_16_003_640_350_1-620x264.jpg

Biographie: Parcours d'une artiste: Marie Misamu

Marie Misamu plus populaire que jamais

Marie Misamu, chanteuse chrétienne de Gospel congolais a demarré une carrière fulgurante dès son premier album aux côtés de l'évangeliste Débaba, lui-même ancienne vedette de la chanson populaire congolaise.

Douce et mélodieuse voix agréable pour ceux qui aiment la musique religieuse, et une invitation à la découverte du Gospel pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

Marie une indigène de Kinshasa, République démocratique du Congo, a commencée sa carrière très jeune soit à 11 ans. En tant que jeune fille, elle avait l'habitude de jouer le rôle de chanteuse en chantant devant ses amis et compagnons de classe qui se réunissaient autour d'elle après l'école. Cette femme spéciale du Gospel a développée un style unique avec sa musique, puisqu'à ses débuts elle s'est exécuté avec des grands du Gospel de la R.D.C. Son dernier album "Ma Prière" capture l'essence complète de son appel formant un bel étalage de son talent.

Elle décède le 16 janvier 2016 d’un malaise cardiaque. Chanteuse à la carrière fulgurante, Marie MISAMU laisse,non seulement des œuvres de haute facture mais aussi de bons souvenirs dans les cœurs des personnes.

Elle côtoyait tout le monde, d'ailleurs hormis la musique, elle a été styliste, modéliste, couturière et décoratrice; avec ses talents elle participe dans un film où elle est couple avec Felix Wazekwa (RDC). Part sa mort, surgit le débat en RDC de: la différence entre musique religieuse (chrétienne) et la musique non religieuse (musique du monde); car Marie Misamu côtoyait tout le monde, et pourquoi à ses obsèques les autres artistes de la RDC qui ne pratiquent pas la musique religieuse dont les thèmes de leurs chansons prônent l'éducation, l'amour, la paix voire même la spiritualité ne doivent pas rendre un dernier hommage à Marie Missamu, d'où le "déclenchement" de ce débat.

En somme, Marie Misamu a été unique et restera unique dans les mémoires des personnes qui l'ont connu et c'est une grande perte de la musique congolaise car à travers elle beaucoup de personnes se sont convertis à la spiritualité en le mal, d'autres ont fait grandir leur foi jusqu'à ce que les miracles se sont produits dans leur vie. Comme disent les écritures saintes: nous sommes tous des pèlerins sur cette terre, l'artiste meut mais ses œuvres ne meurent jamais. Ainsi va la vie!

Discographie:

Après avoir, travaillé avec frère Débaba et participé à plusieurs concerts, Marie Misamu decide de faire carrière solo. Ainsi elle sort l'album Béatitude (Est-ce que) vers les années 2000, l'album qui n'a pas eu tant de succès. Ce n'est qu'en 2004 que sa carrière solo prend de l'ampleur avec la sortie de l'album Mystère du voile avec les chansons comme Eh Yaweh chantée en collaboration avec Marc Kalambaye, reconnaissance, bilaka, etc. Cet album a été parmi les meilleurs albums de la musique chrétienne en 2005 en RDC. L'album a été vendu dans d'autres pays à travers le monde et cela a permis à Marie Misamu d'être promue à l'évènement Muana Mboka (le prix Muana Mboka) en 2005 à Kinshasa (RDC). En 2006, Marie Misamu part en tournée musicale hors son pays natal pour aller chanter pour Dieu. A son retour à Kinshasa, elle est encore promue pour la deuxième fois à l'évènement Muana Mboka de la 4e édition. En 2008, elle sort l'album Mystère du voile (Volume 2) où on peut trouver des chansons comme Salela ngai bikamua, masolo ya kati, associé, etc. Puis elle fait des featuring avec d'autres artistes musiciens chrétiens comme Charles Mombaya et continue à faire des concerts en Afrique et Europe. Puis, elle ne sort plus d'album jusqu'en 2014 d'où elle sort son troisième album Mystère du Voile, Volume 3: la résurrection, où elle chante avec sa fille Ruth Misamu dans la chanson testament. Donc en bref, Marie Misamu laisse quatre (4) albums solo sur le marché hormis celui où elle chante en duo avec Debaba et ceux où elle fait des featuring

Wikipedia et Kasaflo

Paroles:

Reconnaisance



VOTRE PUB ICI

 

Copyright ©Décembre 2014 www.kasaflo.net - - A propos -Tous droits réservés. Réalisé par K. Flory