Réagissez sur le forum

 

 

Mayaula Mayoni

Discographie et Parole

 

  bgcolor="#FFFF9D">

 


Accueil - LingalaForum  - Artistes  - Liens - SiteMap - A Propos 

Biographie

Parcours d'un artiste: Mayaula Mayoni

  L’artiste musicien Freddy Mayaula Mayoni est très malade depuis plusieurs mois. Mayaula semble abandonné à son triste sort en la résidence familiale située au quartier 20 Mai dans la commune Kalamu.

A l’heure actuelle, Freddy est devenu aphone c’est-à-dire ne parle plus. Son cas requiert des soins médicaux adéquats sans lesquels la Rdc va perdre un artiste talentueux. Un S.o.s est lancé à l’attention de la grande famille musicale de la République Démocratique du Congo, au ministère de la Culture et des Arts, aux mélomanes, fanatiques, sympathisants, amis et connaissances de Mayaula pour des soins médicaux à l’étranger. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour exhiber des pactoles de billet de banque.

Né en 1947, Mayaula Mayoni fut un ancien ailier gauche de renom dans l’association sportive V.Club. De 1968 à 1971, il a évolué dans l’équipe nationale les Léopards. Après cette brillante carrière footbalistique, il est parti pour la Tanzanie avec son père qui fut diplomate. De là, Mayaula s’est envolé en Europe. Hormis le football, Mayaula a fait une carrière élogieuse en musique dans l’orchestre Tout Puissant Ok Jazz de Luambo Makiadi. Sa toute première composition était " Chérie Bondowe " qui a fait tâche d’huile. Il a composé plusieurs autres chansons. Dans ce lot, nous pouvons citer sans être exhaustif les titres comme Nabali Misère, Doudou et Ousmane Bakayoko. Mayaula est aussi l’auteur de la chanson " Ndaya " chantée à l’époque par M’pongo Love. Nous y reviendrons !

Eugide Abalawi