Accueil || Artistes || Lingala || Discussions || Contact

Fr. Mike Kalambay


Vidéos









Biographie: Parcours d'un artiste: Mike Kalalbay

Fruit de l’amour entre Papa Joseph KABAMUANISHI et Maman Monique NGOLA. Mike KALAMBAAY a vu le jour un lundi du 21 Avril à 8h à l’a clinique Kinoise (ex) Danoise à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo RDC, son pays d’origine. Grandi dans la chaleur familiale entourée des frères et des sœurs, Mike KALAMBAY a connu une enfance paisible jouissant de la tendresse et de l’affection de ses parents et particulièrement de celle qu’il appelle affectueusement maman Monique, sa mère.

Mike KALAMBAY est d’originaire du village de THSIBOMBO, secteur de MUKUBI, Territoire de LUPATAPATA, District de THSILENGE dans la province du Kasïse Oriental.
Etant d’un tempérament sanguin, Mike KALAMBAY est doté d’un sens très prononcé de Leadership. Il est stable et extraverti c'est-à-dire orienté vers le public qu’il a toujours porté dans son cœur. Mike est social, donc facile à vivre avec, il communique facilement aves des personnes de toutes les couches sociales. Son sens élevé d’entreprenariat est perceptible dans son parcourt à travers ses actes, doublé d’un cursus scolaire et post scolaire normal.
Humble de nature, il sait partager avec les autres. C’est de l’a qu’a germé l’idée de la fondation qui porte son nom. Mike KALAMBAY est chrétien pratiquant depuis son jeune âge. A 7ans déjà, il fait ses premiers pas dans la foi avec le Seigneur et se fait aussitôt remarquer par ses encadreurs comme un talentueux chanteur. Le jeune chanteur se voit enrôler dans la chorale de l’Ecole du dimanche de son Eglise. Plus tard, le jeune Mike passe par les eaux du baptême par immersion dans l’Eglise Cité Béthel de l’Apôtre Emmanuel MBIYE MULAYA, un certain 12 février 1994


Artiste musicien, chantre du Seigneur d’origine de la RDC. Il est Fondateur et Président du Groupe Schékina Music qu’il dirige depuis 4 ans.

Il commença sa carrière professionnelle à côté du Fr. Thomas Lokofe avec qui, il réalisa deux albums (1.Nzambe na Eliya et 2.J’élève mes yeux). C’est là que pour la première fois le Public a eut à le découvrir. Plus tard il fera un passage dans « Les étoiles de Louange » un groupe chrétien de son Eglise « Cité Béthel » de l’Apôtre Emmanuel MBIYE MULAYA. Il a également eut à intervenir dans différentes œuvres de plusieurs chantres chrétiens. Et c’est seulement plus tard que le Seigneur va lui mettre à cœur de réalisé un album, « Jésus mon Tout » son tout premier Album que plusieurs ont aimés et appréciés dans lequel on retrouve les chansons telles que par Ex : -Ngolu ; -Lizimba ; - Sunga ; -Jésus mon tout ; -Kama Alijionesha…).

C’est cet album qui donnera naissance à Schékina Music, qui est un groupe bien structuré, dont le chef-d’orchestre est le Fr. Micho Lukusa et qui est composé de plus-au-moins 10 Frères et 3 Sœurs dont la Sr. Suzanne, Mathi et la Sr. Janet.

Leur deuxième album se nomme « 1Jour », qui est composé de 10 titres (1.Kumama Yahwe feat Sandra Mbuyi ; 2.Moponami ; 3.Yesu sala ; 4.Hosanna à l’Agneau ; 5. Muela manyi ; 6.Un jour ; 7.Dans ta présence ; 8.Yamba ngai ; 9.Muana n’elaka ; 10.Etombuame).

Alors pourquoi avoir choisi le titre 1Jour ?

Fr.Mike K.: - Car, en effet nous naissons tous 1jour et nous mourrons également tous 1jour. Mais le 1jour dont il est question ici est en rapport avec les promesses de Dieu, ce que Dieu a dit dans la vie d’une personne. Or, nous savons que tous ce que Dieu dit fini toujours par s’accomplir dans nos vies, parce-que la Parole déclare qu’Il est derrière sa Parole et veille à ce qu’elle s’accomplisse dans nos vies. Il dira par exemple à Habakuk : « Habakuk, cette prophétie tu l’a garde, même si elle tarde, tient bon, parce-qu’elle doit s’accomplir ».

Ce titre 1Jour est aussi un titre d’espoir, pour communiquer l’espoir et la foi aux enfants de Dieu. Pour ceux pour qui l’avenir et la vie semblent déjà sombres, leur dire qu’il y a encore de l’espérance pour tous ceux qui vivent. Même si autour de vous y a des biens-aimés qui émergent, qui vont de l’avant et que Dieu est entrain d’assisté. Dites vous qu’ils n’ont pas épuisé le dépôt du Seigneur, dites vous que vous aussi 1Jour vous allez puiser dans le dépôt du Seigneur et qu’1Jour Il se souviendra de vous.

Cependant, bien au delà du matériel nous sommes à l’attente d’un avènement d’une personne qui doit revenir bientôt, car Il nous l’a promis. Donc, au delà de ce que nous pouvons avoir comme bien, richesse et fortune. Malgré les vents, les tempêtes et difficultés dont nous pouvons rencontrer dans la vie, nous devons nous dire qu’il y a 1Grand Jour, le plus Grand Jour, c’est que Jésus va revenir.

Nous devons noter que dans la réalisation de cet album nos biens-aimés ont rencontré des difficultés assez énorme. Car dans la réalisation d’une telle œuvre où ils sont assignés d’offrir aux publics et aux enfants de Dieu un album de qualité tant spirituel et artistique, les difficultés n’échappent pas, par exemple :

1- Il leur à fallu plusieurs séances de répétition et des nuits blanches multipliées. Et cela posait parfois problème de réunir tous les biens-aimés qui devaient réalisés cette album car tous n’était pas toujours disponible et surtout qu’ils devaient réaliser cet album avec leur maigre moyen, ça n’a pas vraiment été facile.

2- Pendant la réalisation le Fr. Mike K. va être victime d’un accident de circulation et suivant les recommandation du médecin ils seront obligés d’arrêter momentanément les enregistrements…

Mais au-delà de tout, nous devons comprendre que c’est un travail qu’il leur demande beaucoup de sacrifice. C’est pour cela que nous devons les soutenir dans nos prières, matériellement et pourquoi pas financièrement. Et en faisant ainsi le Seigneur va nous bénir.
 

elshekina.com

Mike Kalambay dit avoir refusé de chanter avec Koffi Olomide dans « Abracadabra »

Paroles:

Discographie
 

VOTRE PUB ICI

 

Copyright ©Aout 2013 www.kasaflo.net - - A propos -Tous droits réservés. Réalisé par K. Flory