Accueil || Artistes || Lingala || Discussions || Contact

Past. Moise Mbiye


Vidéos






Biographie: Parcours d'un artiste: Pasteur Moise MBIYE 

Le pasteur Moise Mbiye est né le 9 septembre d’une certaine année en RD.CONGO dans la ville de Kinshasa. Issue d’une famille chrétienne dont le père fut choriste à l’époque, il est le visionnaire et actuellement l’Apotre de l’église cité Bethel située un peu partout dans le monde. Le Pasteur Moise Mbiye est 5eme d’une famille de 9 enfants. Encore bébé il sera offert comme offrande pour Dieu par son père devant l’assemblée de l’église Cité Bethel.

Mais les œuvres de servir Dieu commenceront à s’appliquer à l’âge de 10ans où il commence avec la musique en intégrant un groupe de l’église appelé « Groupe d’adoration junior » un groupe d’enfants encadré par la sœur Fidelise Mampouya. C’est dans ce groupe qu’il a appris à manipulé sa voix.

A 13 ans son père voulait qu’il apprenne a jouer au piano, c’est ainsi qu’il va sollicité un professeur de l’INA(institut national des arts) pour lui donné des cours à domicile. A l’âge de 16 ans il va intégrer le groupe de l’église « Les Etoiles de louange », il était le plus petit du groupe, à la fois claviériste en formation et chanteur souvent. C’est ainsi ensemble avec le groupe ils vont enregistrés leur 1er album intitulé « LITATOLI » dont le frère Charle Mombaya était directeur artistique. Mais c’est dans le 2 ème album « NZAMBE NA NGAI » que Moise Mbiye sera parmi les leaders du groupe ou il fera son 1er featuring avec sa sœur Lydie Mbiye et le frere Mike Kalambayi dans la chanson CHANTANT ALLELUIA composée par l’apôtre Emmanuel Mbiye.

Ils ont evolués comme ca, mais avec le temps, les membres du groupe n’avait plus le temps, d’autres était devenu pasteur, père de famille etc… ils étaient obliger de recruter quelques jeunes afin de continuer avec l’œuvre du christ. C’est après 2 ans que les étoiles de louange nouvelle formule vont enregistrés leur 1er album intitulé « PLUS QUE CRISTAL » ou Moise Mbiye à occuper le poste du directeur artistique. Apres 1 année de succès de l’album, Moise Mbiye va quitter le groupe et embrasser la carrière solo avec son 1er album intitulé « INFLUENCE ». Dont on trouve des chansons comme TUNA NGA NINI, ME VOICI, BIBOMBA BOMBA, INLUENCE et tant d’autres… C’est grâce a cet album qu’il sera découvert dans un monde beaucoup plus élargit. 2 ans plus tard, il va sortir son 2éme album intitulé « LE CŒUR DE L’AGNEAU » qui va encore connaitre du succès avec des chansons comme NANDIMI, ZALA NA NGAI et d’autres. Mais c’est à l’époque de ce 2eme album que Moise Mbiye va devenir Pasteur Moise Mbiye. Apres avoir obtenu son bac, il va approfondir sa connaissance musicale en intégrant l’INA, mais au delà de ses attentes celui-ci sera appelé a servir Jesus Christ en dehors de la musique. Il intègre une école de théologie (IBK), et va devenir prédicateur a l’assemblée Cite Bethel debonome chez le pasteur Ignas Ndumbi. Avec le temps il va devenir coordonnateur (président) de la jeunesse de la cite bethel JMC « jeunesse missionnaire pour Christ ».

Avec le temps il décroche son diplôme de théologie avec la mention distinction, mais reste toujours prédicateur. Plus tard il devient prédicateur a la Cite Bethel assemblée centrale, mais l’église va traverser des moments difficiles quand l’apôtre fut malade, l’église a donc connu la sécheresse et beaucoup des divisions. Apres le passage des plusieurs pasteurs a la tête de l’assemblée centrale, vint le tour du prédicateur Moise Mbiye qui par la grâce de Dieu va faire revivre l’église, remonter l’église, redémarrer la chaine chrétienne RADIO TELE SENTINELLE et enfin achever l’église qui a toujours été un chantier. C’est par ce bon travail, l’amour de l’église, de servir Dieu et la manifestation de la grâce de Dieu que celui-ci va être ordonné PASTEUR et devient Pasteur Moise Mbiye de la Cité Bethel assemblée centrale

Alors qu’on croyait ne plus le voir sur scène musicale, 4 ans plus tard après son dernier album, il revient avec l’album CHAMPION qui est deja disponible au marchez ou on trouve les chanson comme LOSAMBO et EBEN EZER dans laquelle il chante jusqu’ici l’Eternel l’a secouru, qu’il vient de loin avec ce Dieu, il a combattu pour lui. Bref c’est vrai qu’il vient de loin et nous le souhaitons beaucoup des bonheurs et succès, que la grâce de Dieu l’accompagne.

lechemindesartistesblog.com

Pasteur a l'Eglise Cite Bethel assemblée centrale, Artiste musicien, Auteur, compositeur et producteur.

Paroles:


Discographie
-
-

VOTRE PUB ICI

 

Copyright ©Novembre 2014 www.kasaflo.net - - A propos -Tous droits réservés. Réalisé par K. Flory